DsKiosk
version française english version

Arrière-plans

Dans DsKiosk, vous pouvez garder l'arrière-plan proposé par défaut, ou définir le votre. Cette page vous propose quelques arrière-plans qui vous permettront de rapidement personnaliser votre DsKiosk à vous. Pour en télécharger un, faites un clic-droit dessus, choisissez "enregistrer l'image". Il ne vous reste ensuite plus qu'à la copier sur votre SDcard, et à le définir dans les options de DsKiosk.

Mais vous pouvez bien entendu en créer vous-même, voici quelques conseils et recommandations :

  • DsKiosk accepte les images au format PNG, avec une résolution de 256x384 pixels (un écran fait 256x192), en Truecolor (24bits).
  • La séparation entre les 2 écrans est à peu près équivalente à une hauteur de 92 pixels. Pensez-y si vous voulez éviter que votre image ait l'air étirée en hauteur. Voici concrètement comment procéder : travaillez sur une image de 256x476 (476=384+92), puis copiez/collez la partie du haut (256x192) et la partie du bas (256x192) dans une nouvelle image de 256x384. Cette dernière sera votre image finale.
  • La Nintendo DS utilise des couleurs codées sur 15 bits, et les dégradés de couleur sortent de ce fait assez mal. Vous pouvez éliminer ce problème en rajoutant un léger bruit dans votre image. Tous les logiciels de retouche d'image proposent cette fonctionnalité. Sur Gimp, je recommande l'utilisation de Filtres > Bruit > Brouillage TSV qui donne d'excellents résultats tout en restant très discret.

Derniers ajouts : splash-colors / tux / village-neige / vista / water-dropatmosphere.pngautomne.pngcasino-royale.pngcolline.pngdark-knight-joker.pngdark-knight-whyserious.pngdebian.pngfunny-skulls.pnggreen-apple.pnghellokitty1.pnghellokitty2.pngmirrors-edge.pngmms.pngpetitbrun-fullframe.pngpetitbrun.pngsand-1.pngsand-2.pngshark.pngsplash-colors.pngtux.pngvillage-neige.pngvista.pngwater-drop.png
bord bas-droite bord haut-droite
Copyright © 2008-2018 - Yannick Effinger
php logo Quanta+ debian logo
Valid XHTML 1.1 CSS Valide !